Voyage entre amis au Japon par Hélène

Le château Himeji au Japon

Quelle destination vas-tu nous prĂ©senter ? 

Le Japon !

Combien de temps as-tu passĂ© sur place ? 

Deux semaines et demi

OĂą as-tu sĂ©journĂ© ? 

Tokyo, Kyoto, Shimoda et Yunomine-onsen (si je me souviens bien, ça fait 10 ans :O !!)

A quelle pĂ©riode de l’annĂ©e y Ă©tais-tu ? 

En avril 2010 ! 1e quinzaine du mois

Une ombrelle traditionnelle japonaise

Combien de temps recommanderais-tu sur place ?

3 semaines minimum

Comment as-tu voyagé ?

Entre amis, nous avons pris l’avion de Paris jusqu’à Tokyo à l’aller (1 escale en Corée du Sud) et pour le retour d’Osaka vers Paris (1 escale en Corée aussi), à l’intérieur du pays, nous avons pris des trains.

Quels sont tes coups de coeurs sur place ?

Ça remonte à loin haha mais je me souviens avoir été très impressionnée par le bouddha de Kamakura! J’avais aussi beaucoup aimé le Château d’Himeji et son parc aux cerisiers en fleurs, ainsi que les temples d’or et d’argent même si très touristiques! Sinon j’ai adoré tenter les onsens et rester dans un petit ryokan/onsen hôtel même si c’était juste pour une nuit. D’ailleurs, nous avions loué des chambres dans un ryokan à Kyoto et l’expérience est définitivement à tenter! 

Le bouddha de Kamakura au Japon

Sinon j’ai bien aimĂ© me balader dans les quartiers très animĂ©s et modernes de Tokyo et visiter les temples plus “traditionnels” de Kyoto. 

Et sinon le gros coup de coeur, ça reste la nourriture là-bas haha!!

La gastronomie japonaise riche en riz, légumes et produits de la mer

Quel est ton meilleur souvenir ? 

La soirĂ©e karaokĂ© particulièrement alcoolisĂ©e avec mes potes Ă  Kyoto pour fĂŞter le dernier soir et le retour au ryokan avec le lever du soleil tĂ´t le matin! 

Faire un sushi bar!

Un sushis bar au Japon

La visite de Shimoda où nous étions les seuls touristes occidentaux avec les regards éberlués des locaux qui se demandaient ce qu’on faisait là haha! Et les trois petits garçons qui nous suivaient de loin et qui tentaient trois mots d’anglais à base de “how are you”!

L’ensemble des balades que l’on a fait grosso modo!

Les trains!

Le dĂ©part du onsen tĂ´t le matin pour prendre (un des nombreux) trains direction Kyoto…avec tous mes potes endormis et moi qui surveillaient le compteur de prix sans rien y comprendre dans un bus qui dĂ©valaient les pentes et autres dos d’âne Ă  toute allure haha!

Kyoto, chemin d'arches rouges menant Ă  un temple Shinto

Le chauffeur de taxi qui nous a récupéré en pleine nuit en rade sur le chemin du onsen dans les montagnes (Yunomine) et qui a réussi à caser 5 personnes avec tout ce que ça implique de bagages pour trois semaines dans son seul taxi! Et tout cela avec la politesse et la courtoisie japonaise. (ça change des taxis Parisiens…)

La nourriture (bis).

Un bon plan Ă  partager ? Une visite insolite ?

On a fait un voyage somme toute hyper classique… donc malheureusement non ^^’ 

As-tu des points de vigilance à spécifier ? Un conseil à donner avant d’y aller pour profiter au maximum du séjour ?

Je n’ai eu aucun soucis sur place donc je ne saurai que dire! J’ai commencé à me tatouer après ce voyage donc je dirais maintenant de se renseigner sur les onsens qui acceptent les personnes tatouées ou au moins de demander à l’accueil si cela pose problème ou non.

Peut-ĂŞtre de mieux se renseigner sur les trajets : par exemple nous avons perdu un temps fou en trains lorsqu’on a voulu aller Ă  Shimoda puis Yunomine-onsen sur un seul week-end : peut-ĂŞtre bien prendre en compte les temps de trajet et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre sur ce qu’on souhaite faire! 

Les fleurs de Sakura (cerisier) qui fleurissent au printemps, la période du Hanami

Je dirais aussi de bien se renseigner sur les transports en commun sur place notamment pour aller de l’aéroport jusqu’au centre-ville surtout lorsque tout est dans une langue si différente de la nôtre (mais ce conseil s’applique à tous les voyages).

C’est un pays très safe (en tout cas il y a 10 ans haha) oĂą il est totalement possible de se balader tĂ©lĂ©phone et appareil photo en bout de bras sans craindre de vols! L’ensemble des gens que nous y avons rencontrĂ©s Ă©taient très serviables et gentils! 

Peut-ĂŞtre apprendre quelques mots de japonais. 

3 raisons d’y aller selon toi :

C’est top !

  • Pays magnifique dans son paradoxe traditionnel/moderne,
  • Nourriture gĂ©niale,
  • DĂ©paysement garanti! 

Ta future destination de voyage ?

Le reste du monde!!! (si seulement….) Mais si possible on va commencer par l’Islande si tout va bien 🙂 



Elles ont aussi visitĂ© le Japon… 🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *