Partez à la découverte de l’Islande et des Hautes Terres avec le photographe Clément Simon !
Quelle destination vas-tu nous présenter ?
L’Islande, principalement les Hautes Terres.
Combien de temps as-tu passé sur place ?
10 jours.
Où as-tu séjourné ?
J’ai séjourné principalement dans le sud du pays, avant de rejoindre les Hautes Terres, régions de montagnes, ou se situe le trek Laugavegur, long de 55km rejoignant Thormork aux célèbres montagnes colorées de Landmannalaugar. C’était la principale raison et objectif de ce retour en Islande.
A quelle période de l’année y étais-tu ?
Fin aout, juste avant la fermeture du trek.
Combien de temps recommanderais-tu sur place ?
15 jours voire 3 semaines, pour avoir le temps de tout faire, en été (mi juin > fin aout), la totalité du pays est accessible en voiture, et les hautes terres en 4×4.
1 semaine pour le sud, car c’est la que tous les sites touristiques sont, 1 semaine dans les hautes terres, car même si l’Islande de base est dépaysante, la c’est encore un autre monde. Et si vous aimez les randonnées, c’est ici que ça se passe !
Et une autre semaine pour faire l’ouest et les Westfjords car c’est magnifique aussi.
Comment as-tu voyagé ?
J’ai voyagé seul, en mode roadtrip, en dormant dans ma voiture et en tente.
Et j’ai pris l’avion depuis Paris pour y aller.
Quels sont tes coups de coeur sur place ?
Le trek pour lequel j’étais venu en est un, les paysages étaient vraiment incroyables et variés (glaciers, dunes de sable noir, canyon, passage de rivières, montagne oranges…)
Les deux points culminants étant Thorsmork et Landmannalaugar
Kerlingarfjöll, une montagne complètement orange est assez déroutante également.
Quel est ton meilleur souvenir ?
L’arrivée à Thorsmork (fin du trek) car la vue est juste irréelle et l’ambiance qui s’y dégage est tellement photogénique. En plus après une semaine à marcher, la vue est une belle récompense.
Sinon, ma balade aux alentours de Landmannalaugar en revenant du trek. J’avais repris ma voiture pour m’éloigner du camp de départ avant la nuit, et j’ai roulé sans but, juste pour profiter de l’ambiance si spéciale la bas; tombé de la nuit avec la brume sur les montagnes, quelques flocons de neige, et des étendues de sables noirs a n’en plus finir. J’avais juste quelques moutons pour me tenir compagnie. C’était le kiff ca, car ce n’était pas prévu et loin des sentiers touristiques.
Un bon plan à partager ? Une visite insolite ?
Prenez le temps de vous “perdre” !
Crédit photo : Clément Simon©, aucune utilisation permise sans son autorisation préalable