New-York en famille avec un enfant de 18 mois par Cassie

Le quartier de Manhattan à New-York

Quelle destination vas-tu nous présenter ?

On s’envole direction New York, la ville que je rêvais de découvrir ! J’ai eu la chance de m’y rendre une première fois en amoureux et la deuxième fois avec notre fille de 18 mois. 

Combien de temps as-tu passé sur place ? 

Lors de nos deux voyages, nous avons choisi d’y rester en moyenne 6 jours. Personnellement, c’est une durée qui nous a permis de faire le tour de ce qu’on avait envie de visiter.

Où as-tu séjourné ? 

La première fois nous avions choisi la folie de Time square, son côté central nous a attirés. Avec notre fille nous avons séjourné au citizenM Bowery, cela nous demandait d’organiser nos trajets en métro avant de partir.

Le quartier de Time Square à New-York

A quelle période de l’année y étais-tu ? 

Nous sommes partis au mois de mai. Nous avons vraiment apprécié la douceur des journées.
La première fois nous y sommes allés au mois de janvier : nous avons eu aussi très froid. Nous avons été le dernier avion à décoller, les suivants étaient bloqués à cause de la neige.

Combien de temps recommanderais-tu sur place ?

Je dirais minimum 5 jours. La seconde fois nous sommes restés 6 jours pleins sur place. On a pris plaisir à se promener tranquillement. À profiter a fond de Central Park, écouter des musiciens…

Central Park dans le quartier de Manhattan à New-York

Comment as-tu voyagé ?

Nous avons voyagé avec notre petite fille de 18 mois. C’était le premier long trajet en avion avec elle. Mon compagnon et moi étions très sereins, on s’est dit qu’on allait s’adapter à son rythme.

Elle a eu le plaisir de se régaler avec son premier burger : Five Guys dans une chaise haute qu’on nous emmène dès notre entrée dans le restaurant. On garde en mémoire l’accueil très chaleureux dans tous les endroits qu’on a pu tester.

Le seul point noir : l’accessibilité, monsieur a fait sa muscu quotidienne à porter la poussette pour monter et descendre les escaliers du métro.

Quels sont tes coups de coeurs sur place ?

Le Pont de Brooklyn au lever du soleil

Premier voyage en amoureux, premier matin, réveil à 4h, on se dit « allez on file direction le pont », on était congelé on a même hésité à rentrer à l’hôtel mais le spectacle valait clairement d’attendre et d’avoir froid… La vue sur les buildings avec le soleil levant. La ville encore endormie… 

Lever du soleil sur le pont de Brooklyn à New-York

Levain Bakery

Je suis une très grande gourmande, la nourriture occupe une place importante lors de mes voyages, j’avais repéré cette adresse sur Instagram, la découverte, la première bouchée… Allez-y et prenez-en un en plus pour votre goûter suivant.

Jane’s Carousel à Brooklyn

C’est un très beau manège authentique situé dans le quartier de Dumbo au pied du pont de Brooklyn. Nous nous sommes promenés au début de l’après-midi après une sieste dans le parc et pour la mini un tour dans le manège. Son sourire restera un très bon souvenir.

Quel est ton meilleur souvenir ? 

Je suis déjà allée à New-York, 4 ans avant ce voyage. Je me souviendrais toujours de l’arrivée dans cette ville où tout est immense : la grandeur des buildings, les ponts… Un sentiment que je n’oublierai jamais.

La Skyline de Manhattan à New-York

Un bon plan à partager ? Une visite insolite ?

Le Burger Joint est un fast food situé dans l’hôtel Parker Meridien de New York mais il est caché derrière un grand rideau rouge.

Aucun panneau ne l’indique, et quand vous êtes dans le hall de l’hôtel, il faut ruser pour trouver ce restaurant secret.

Alors ok… l’endroit n’est plus aussi secret qu’au début mais personnellement j’ai trouvé l’ambiance sympathique.

3 raisons d’y aller selon toi :

  • L’architecture de la ville : les gratte-ciel. À chaque coin de rue on en prend plein les yeux.
  • C’est unique. L’ambiance bouillonnante de la ville.
  • Pour la gourmande que je suis, la nourriture : le meilleur cookie chez Levain Bakery.  

New-York c’était mon rêve, la chanson en boucle à la maison, je n’ai pas été déçue du voyage.

Ta future destination de voyage ?

La Corse, on prévoit l’achat d’un camion aménagé, avec le souhait de découvrir les jolis coins de France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *